Contrairement aux autres championnats européens, la Premier League n’est jamais gagnée d’avance. Il faut souvent attendre les dernières journées pour en avoir le cœur net sur le futur vainqueur et la saison 2023-2024 ne devrait pas être différente. Manchester City, Arsenal et Liverpool, les trois favoris, devraient nous réserver encore des surprises d’ici la fin de l’exercice, mais en attendant, intéressons-nous à leurs performances de la 32e journée.

Logo d’Aston Villa FC
Aston Villa a surpris Arsenal à l’Emirates Stadium !

Aston Villa surprend Arsenal et lui fait perdre sa première place !

Certes, l’équipe d’Aston Villa n’est pas une concurrente directe pour le titre, mais elle est l’une des favorites pour se qualifier pour la Ligue des champions l’an prochain. Pour cela, elle doit finir à la 4e place au moins et c’est sans doute ce qui l’a motivée lors de la 32e journée de Premier League face à Arsenal. Les Villans ont effectivement remporté la victoire sur le score de 2-0 grâce à des buts de Bailey (84e) et Watkins (87e) dans les tout derniers instants du match. Les Gunners peuvent avoir des regrets, car ils se sont procuré plusieurs occasions en première période sans réussir à marquer. Ils perdent ainsi leur première place aux dépens de Manchester City, facile vainqueur de Luton Town la veille sur le score de 5-1. Les Citizens, peuvent être Champion d’Angleterre s’ils remportent tous leurs prochains matchs et c’est de bon augure, car ils ont un calendrier moins compliqué qu’Arsenal et Liverpool.

Parlons justement des Reds, qui semblent un peu empruntés en cette fin de championnat. Stoppés par Manchester United la semaine dernière (2-2), les hommes de Klopp se sont inclinés sur le plus petit des scores à domicile face à Crystal Palace. Un faux-pas qui pourrait leur couter cher, même si on devrait encore assister à d’autres rebondissements d’ici la 38e journée.

Crédit photo : Brett Jordan/ CC BY 2.0 DEED