Manchester City, Arsenal, Liverpool, Chelsea ou encore Manchester United feront une nouvelle fois partie des prétendants pour le titre de champion de la Premier League cette année. Après une précédente saison riche en succès, les Cityzens devront faire tout aussi bien, mais n’auront pas la tâche facile face aux autres cadors anglais.

Trophée de la Premier League
Les fans de football anglais vont se régaler durant cette première journée de Premier League

Arsenal peut-il recréer la surprise ?

Personne n’attendait une campagne aussi réussie de la part d’Arsenal la saison dernière. Ce dernier a longtemps occupé la première place du championnat avant de perdre le fil durant les dernières journées. Cette année, les Gunners ont misé gros sur les transferts de Rice, de Timber, d’Havertz et de Raya. Ils auront donc à leurs dispositions les meilleurs atouts possible pour briller. Il ne faudra toutefois pas enterrer Manchester City, qui voudra défendre son titre. Ce dernier n’a pas beaucoup recruté, mais dispose déjà d’un effectif complet qui peut faire mal à n’importe quelle équipe en Europe.

Ces deux équipes débuteront leur campagne cette semaine. Les Cityzens affronteront Burnley, tandis que les Gunners défieront Nottingham Forest à domicile.

Chelsea recevra Liverpool, Manchester United accueille les Wolves !

En ce qui concerne Chelsea, il devra faire beaucoup mieux que l’exercice 2022-2023 après avoir complètement raté cette campagne. Les Blues n’auront que le championnat à se mettre sous la dent, étant privés de Coupes d’Europe cette année. Ils lanceront leur saison avec un duel contre les Reds de Liverpool, qui seront aussi attendus cette année.

Pour terminer, n’oublions pas de mentionner le match Manchester United-Wolverhampton, qui clôturera la première journée de Premier League lundi prochain.

Crédit photo : Espandero / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)