C’est une page importante de l’histoire du football espagnol qui se tourne. David Silva, 37 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir subi une grave blessure au genou la semaine dernière. Le milieu de terrain aura marqué les esprits dans tous les clubs où il aura joué, ainsi qu’avec la sélection d’Espagne.

David Silva lorsqu’il évoluait à Manchester City
David Silva a été un joueur exceptionnel pour Manchester City

Véritable légende de Manchester City !

Après avoir impressionné en Espagne du côté d’Eibar, du Celta Vigo et de Valence, David Silva avait rejoint les rangs de Manchester City en 2010. À l’époque, les Cityzens n’avaient pas encore le statut de cador européen et commençaient à peine à se faire un nom en Premier League. L’arrivée du milieu de terrain espagnol, aux côtés de joueurs comme Vincent Kompany ou Yaya Touré a été un tournant décisif pour le club, le faisant entrer dans une nouvelle ère riche en succès.

En dix ans, David Silva est apparu à 436 reprises sous le maillot de Manchester City pour 77 buts marqués. Durant cette période, il a récolté plusieurs trophées dont quatre championnats d’Angleterre, deux FA Cup, cinq Coupes de la Ligue et trois Supercoupes d’Angleterre. En 2020, David Silva a quitté l’Angleterre pour la Real Sociedad, avec qui il a aussi remporté la Coupe du Roi.

En sélection, David Silva a aussi marqué les esprits. Ce dernier a joué à 125 reprises pour la Roja et a remporté 2 Euros (2008 et 2012), ainsi que la Coupe du monde 2010. Il peut désormais jouir d’une retraite bien méritée après tant de contributions dans le monde du football.

Crédit photo : Leon Queeley (C)2007 Leon Queeley, all rights reserved/ Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)