Opposé à Nottingham Forest lors de la 31e journée de Premier League, Manchester United n’a pas manqué l’occasion de s’emparer de la troisième place du classement. Tottenham et Newcastle United, deux concurrents directs des Red Devils pour les places qualificatives pour la Ligue des champions, avaient perdu face à Bournemouth et Aston Villa respectivement la veille, ce qui a largement profité aux Mancuniens. Le point à travers cet article.

Diogo Dalot défenseur de Manchester United
Diogo Dalot a marqué le deuxième but de Manchester United contre Nottingham Forest !

Antony et Dalot offrent un succès précieux à Manchester United !

Malgré les blessures de Marcus Rashford, de Raphaël Varane et de Lisandro Martínez, les Red Devils partaient favoris avant la rencontre contre Nottingham Forest. Ce dernier, qui n’avait plus gagné depuis 9 matchs, a concédé une nouvelle défaite face à un Manchester United dominateur. Après un début de match prometteur, l’équipe de Steve Cooper a peu à peu perdu le contrôle et a permis aux joueurs d’Erik Ten Hag de monter en puissance. Anthony Martial, Bruno Fernandes et Sancho se sont procuré de belles occasions, mais c’est Antony qui a trouvé la faille à la 32e minute. Le Brésilien a profité d’un ballon repoussé par le gardien de but Keylor Navas pour ouvrir la marque et offrir un avantage mérité aux Red Devils.

Au retour des vestiaires, Manchester United n’a pas levé le pied et a continué d’attaquer. C’est finalement sur une action initiée cette fois par Antony que les Mancuniens ont réussi à marquer le but du KO à la 76e minute. Diogo Dalot, appelé en renfort pour occuper le poste de latéral gauche en l’absence de Shaw et Malacia, a offert une fin de match plus tranquille aux Red Devils en inscrivant son nom au tableau d’affichage. Cette victoire permet à Manchester United de prendre trois points précieux, ainsi que la troisième place du classement de la Premier League.

Crédit photo : Ardfern/ Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)